Ultimes photographies avant destruction


Avant hier, j'ai visité la cave du Château de Lacquy dans les Landes qui produit un bas Armagnac, assez réputé selon les connaisseurs.

J'ai fait quelques photographies des chais bien entendu après la dégustation de plusieurs millésimes, puis je suis allé dans la cour où j'ai découvert une vieille baraque, au bois patiné par le temps. Je commençais à la photographier quand le gardien m'a dit, profitez-en "car ça va devenir un collector, elle va être démolie !"

Les photographies sont visibles en cliquant ici

Je me suis approché et j'ai remarqué ce cabanon bois de pin usé par le temps et les intempéries. Je n'ai pas pensé à demander l'âge de cette bâtisse mais j'y ai ressenti le labeur des ouvriers agricoles, les habitudes prises depuis des décennies, peut-être.

Quelques outils, des ustensiles ont inscrit la vie laborieuse sur cette masure qui demain ne sera plus là. On y construira certainement un bâtiment plus moderne donc plus fonctionnel. Il permettra de travailler dans de meilleurs conditions, mais c'est un bout d'histoire qui s'en va. Je l'ai ressenti ainsi.


À l'Affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Recherche pas Tags
Pas encore de mots-clés.
Nous Suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • Facebook Clean
  • Flickr Clean